2015: une année de solidarité?

 

2014…. Une année exceptionnelle !!

Les 30 ans du Service d’Education Bilingue que nous voulions « marquant » l’a été.

30 années auront été nécessaires pour que le SEB soit enfin reconnu comme référent par l’Éducation Nationale : les commissions avec la DGESCO/DGCS et la remise de la Palme Académique pour deux de nos professionnels : M. Courtin et Mme Lamothe.

Cet anniversaire a été l’occasion pour certains de le découvrir et pour d’autres de voir son évolution, le travail des professionnels, sans oublier la mise en lumière de la complémentarité avec nos partenaires publics (EN, la Mairie,…).

Ce rendez-vous aura été aussi une opportunité de réunir tous ceux et celles (professionnels, parents, sourds et entendants) sensibles à la question du bilinguisme pour les enfants sourds de porter les convictions de l’association au delà de Poitiers.

Cette année aura été aussi une année de solidarité. Bénévoles, donations, mutualisations…ont permis la concrétisation des projets de 2014 (financement du poste de médiateur au collège, les cours de LSF aux parents, la continuité du financement du SAJE, l’organisation et le financement des 30 ans). Nous ne pouvons que remercier cette générosité, surtout à l’heure actuelle. Car à travers elle, c’est une philosophie de vie qui est partagée, celle du Vivre Ensemble avec nos différences.

Alors apprécions cette année 2014…car il y a, en elle, un peu de chacun d’entre nous !

Que vive 2015 !

Que cette nouvelle année continue sous le signe de la solidarité !

Qu’elle soit porteuse de nouveaux projets !

Puisse aussi que cette nouvelle année voit se réaliser vos souhaits les plus chers

BONNE et HEUREUSE ANNEE 2015

La présidente Florence Guichard

 

Infos locales, Infos nationales, La vie de l'association, La vie du servicePermalink

Laisser un commentaire