Bonne rentrée à vous tous !

Vous êtes parent, professionnel, sympathisant, sourd ou entendant…. et vous êtes membre parce que vous avez choisi de soutenir la philosophie de 2 LPE par conviction.
Au début des années 80, de nombreux militants se sont mobilisés pour créer la 1ere classe bilingue en France. Elle s’est ouverte à l’école Paul Fort de Poitiers en 1984. Trente ans ont passé…. Les enfants et les parents viennent des 4 coins de France et sont de plus en plus nombreux. L’association a du s’agrandir et réorganiser ses services. Ainsi, elle se compose d’un Service 0-3 ans, d’un Service Education Bilingue (SEB : de l’école maternelle jusqu’au collège), d’un Service d’Accompagnement Jeunes Étudiants (SAJE : du lycée jusqu’à l’Université), et enfin d’un Service d’Interprètes en Langue des Signes (SILS). Que de chemin parcouru !!

Ce parcours, nous le devons à l’implication de tous les acteurs, aux fondations de l’association : les professionnels, les sourds, les parents, les sympathisants, les anciens et les nouveaux… Mais aussi à tous nos partenaires : l’ARS, la Mairie de Poitiers, les écoles (école Paul Blet, collège Henri 4, le lycée Aliénor d’Aquitaine…), le Conseil Régional, le Rectorat….

2014 est l’ année des 30 ans d’existence, d’expériences. Cela représente une génération. Ce sera l’occasion d’organiser une « manifestation », de promouvoir l’éducation bilingue. Un groupe de travail va être mis en place pour organiser cet événement. Une information vous sera faîte dans les jours à venir. Si vous voulez participer à ce groupe de travail, proposer des idées, des activités…n’hésitez pas à le rejoindre. Plus nous serons nombreux, et plus l’événement sera marquant !!

Prochain rendez vous : le pot de rentrée le vendredi 13 septembre à 18h00 et la Journée Mondiale des Sourds le samedi 21 septembre. 2 LPE y tient un stand en collaboration avec l’ASP. Vous y êtes bienvenu(e) pour une visite de soutien … de plaisir … ou pour un coup de main! S’adresser à notre secrétaire, Florence Babin, à « secretariat.asso@2lpeco.fr », pour toutes propositions.

Cordialement,

La présidente, Florence Guichard

Poitiers, le 2 septembre 2013

Infos localesPermalink

Laisser un commentaire