Rentrée 2010 – 2011 : Visite de la rectrice dans les classes bilingues de Poitiers

Rentrée scolaire 2010 – 2011 : La rectrice fait sa rentrée à l’école Paul Blet à Poitiers

Le projet de scolarisation bilingue en immersion mené par l’association 2 LPE CO fait l’objet d’une reconnaissance de fait par l’Education Nationale.
Pour sa visite de rentrée, le 3 septembre 2010, Mme Cormier, Rectrice de la région Poitou Charentes, était accompagnée de M Arnaud, Inspecteur d’Académie, et de M. Dejoux, son adjoint, de M Roger, conseiller technique ASH auprès de la Rectrice, Mme Brégeon, inspectrice ASH, M Desport, inspecteur de circonscription, M le Député Maire Alain Claeys, et Mme Queyreix, enseignante référente pour la scolarisation des élèves sourds.
Ils étaient accueillis par Mmes Neveu et Degenne, directrices des écoles maternelle et élémentaire, par Mlle Lamothe, directrice du SEB, M. Courtin, co enseignant du SEB et Mme Texier, ancienne directrice de l’école élémentaire.
Pour leur permettre de mesurer la globalité du projet et du dispositif bilingue, ils ont pu assister à plusieurs séances : moment de langage en maternelle dans la classe de grande section Mme Soulard, enseignante et Mme Drutinus, co enseignante sourde, mathématiques en CP avec Mme Lamiaud, enseignante et M Courtin, co enseignant sourd, littérature en CE2 avec Mlle Parot, enseignante et Mlle Dupuis, interprète du SEB, et enseignement de la langue des signes aux élèves sourds en regroupement avec M Courtin, enseignant du SEB.
Il s’agit bien là d’une reconnaissance de fait du projet de scolarisation ordinaire et de la qualité du projet mené par l’école et le Service d’Education Bilingue, comme l’a souligné l’Inspecteur d’Académie.
Ne reste plus qu’à concrétiser cette reconnaissance par la création du pôle LSF !

Infos nationalesPermalink

Laisser un commentaire