Une avancée pour le SEB…

Un mot de Florence Guichard, notre présidente:

A nos adhérents, aux parents et aux professionnels,

Malgré les textes actuels et contradictoires (loi 2005, les recommandations de la HAS 2010, le « plan 2010-2012 en faveur des personnes sourdes et malentendantes »…), l’association vient de faire un grand pas un avant…

En 2009, nous avons déposé auprès de la DRASS des dossiers de créations d’un SAFEP Bilingue Régional (enfants de 0 à 3 ans)  et d’un SSEFIS Post-Collège Régional. Une commission s’est récemment prononcée sur ces dossiers et a validé les deux projets, alors qu’un avis « réservé » était donné pour le SSEFIS post-collège.
Cela représente une avancée considérable…
Même si nous n’avons pas encore la confirmation des financements, le travail et le déterminisme de Michel avec la complicité de Catherine ont amené les projets jusqu’à bout : la reconnaissance des pouvoirs publics du droit à l’éducation bilingue pour l’enfant sourd dès son plus jeune âge jusqu’à ses 20 ans.
Cette reconnaissance est l’accomplissement d’une longue réflexion et d’un long travail entrepris par l’association depuis de nombreuses années.
Alors BRAVO à vous deux !!!
Merci à Chrystell pour sa participation ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont travaillé sur les dossiers !
Et merci à vous tous, aussi, d’être avec nous et de nous soutenir dans nos démarches…..
Afin de partager ce grand moment avec vous tous, rendez-vous le vendredi 30 avril dans les locaux de 2LPEco à 18H pour lever un verre à la réussite !!!
Je rajouterai simplement le mot de Chrystell :
« En effet , cela a été un grand moment d’émotion et je ne peux m’empêcher de penser tout de suite à Catherine qui était encore là pour ce grand moment et qui elle avec Michel nous laissent ce beau cadeau grace à leur travail et leur investissement depuis de si nombreuses années !! un grand chapeau et un grand merci donc à ce binome exceptionnel !! et bien sûr à tous ceux qui se sont investis aussi à nos côtés … « 
A vendredi prochain……
La vie du servicePermalink

Laisser un commentaire